• Cherche Junior 2/5 ans d'experience...

    Tout derniers entretiens aujourd'hui pour un futur boulot si ça marche...

    Mais, après un nouveau tour sur les sites d'annonces je dois bien avouer que j'ai commencé à pouffer de rire devant certaines propositions et demandes.
    Pour nous, les djeunz, énergiques, dynamiques, qui n'en veulent, il y a un truc que j'aime par dessus tout ce sont les annonce pour les postes de junior. Là généralement c'est du pur bonheur. En théorie, lorsqu'une boîte recrute un junior c'est ans le but de le former et d'en faire un futur membre à part entière de sa glorieuse équipe, entièrement élevé au grain et baigné dans le jus de l'esprit de la boîte... En pratique, c'est un peu différent.
    En pratique, les annonces "pour junior" s'accompagnent d'une superbe mention : "18 à 24 mois d'expérience souhaités dans un domaine proche de la mission". Pour faire simple, il cherche un "débutant expérimenté déjà formé".
    C'es là que ça devient presque cocasse : si je suis un junior, je n'ai par essence pas d'expérience véritable et cette expérience je devrais l'obtenir en étant junior mais pour avoir un poste de junior il me faut de l'expérience. En gros tant que la génération du papy boom ne se tire pas à la retraite ça va être à peu près pareil...

    J'ai donc la solution au problème d'emploi, en particulier pour les jeunes : supprimons la génération du baby boom. Ca fera des économies pour la sécu et ça libérera de la place.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :