• Fight club n'était qu'un brouillon

    Je viens de finir mon livre de métro.

    C'était une relecture qui a confirmé le plaisir que j'avais eu à découvrir Survivant de Chuck Palahniuk qui a écrit Fight Club -dont s'est inspiré David Finscher-.L'histoire, que je ne révelerais absolument pas, est à peu de choses près aussi folle que celle de fight club avec plus d'humour encore.
    Ce livre est drôle, bien écrit, fait un peu réfléchir -pas trop après je ne tiens pas- et tranche complètement avec les bouses calibrés de Dan Brown et consorts.
    Mon petit préféré de Chuck Palahniuk est sans conteste Lullaby -Berceuse en VF-. C'est du pur délire, entre science fiction, policier et journal de bord, ce livre est un délice d'humour noir, de cynisme et de folie furieuse. La base même de l'histoire est plus racontable que survivant. Un journaliste découvre, lors d'un reportage sur la mort subite du nourriçon, qu'une vieille berceuse africaine possède la capacité de tuer ceux qui l'entendent...
    Comme dans tous les romans de cet auteur, ça part en vrille avant de sombrer totalement.

    S'il ne plaira pas à tout le monde, Palahniuk rendra accro tous ceux qui rentreront dnas son univers.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2005 à 09:33
    Choke
    ... du même auteur, n'est pas mal du tout. Et c'est complètement inadaptable au cinéma (le sexe étant plus tabou que la violence). Je n'en dis pas plus, bonne lecture.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :