• Ile de la tentation : episode 5

    Si vous vous attendez à une petite chronique légère et amusante, passez votre chemin.
    Hier soir, l'île de la tentation nous a montré un moment de désoeuvrement absolu et a provoqué chez moi un sentiment de désolidarisation totale de l'espèce humaine.

    Je passerais rapidement sur le "massage tantrique" de François, sur les yeux de Céline Géraud qui tombent tellement qu'ils sont douloureux à regarder -d'ailleurs, j'ia remarqué que lors des prises de nuit, les maquilleurs la tartinent doubelment pour tenter de redresser son regard si touchant de cocker en fin de vie- pour en venir au sujet principal de cette épisode 5 : le départ de Bob l'éponge et de l'Esmeralda de franprix.

    Au début, en le voyant arriver avec une chemise qui m'a fait penser à un Fonzie de supérette, en l'entendant articuler trois mots avec une intonation d'acteur amateur qui ferait le figurant dans un court métrage de l'école primaire Prévert à Mortagne Perche j'ai commencé à sourire doucement. La plaisanterie facile, Nico est un bon client : le regard aussi expressif qu'un vidangeur, le vocabulaire aussi vaste que le luxembourg sur une mapemonde d'agenda... le bon mot vient vite.
    Mais hier, "Nico" et Marion m'ont détruit. Ils m'ont anéanti, réduit en miettes, mis à genoux... Lorsque je l'ai vu mettre le genou à terre, j'ai fermé les yeux et je me suis dit que c'était impossible, que l'humanité n'en était pas à ce niveau là. Et pourtant si. Après le sublime éParlez entre vous" du garde chiourme de service -bha bien sûr cocotte, il y a juste toi et ta trogne de cocker, 12 cameramen, 3 preneurs de son et quelques milliers de telespectateurs qui regardent-, Bob l'éponge a demander en marriage sa "femme" lors de l'île de la tentation. Relisez calmement cette dernière phrase : il a demandé sa femme en mariage durant l'île de la tentation.
    A cet instant précis, la seule question qui m'a traversé l'esprit a été : je devrais peut-être me remettre à fumer, ça accélerera le processus, non ?

  • Commentaires

    1
    K.
    Mercredi 10 Août 2005 à 10:22
    émotionné ou bien ?
    et t'as pleuré ou bien? Elle a répondu quoi? Va-z-y fait pas ta biiiiiiiiip, dis nous qu'elle a a refusé!!!!
    2
    Gamble
    Mercredi 10 Août 2005 à 10:44
    Ca va pas
    Elle aurait refusé, j'aurais un espoir immense dans l'espèce humaine. Une petite phrase du type :"Mais attend, bob, tu me demandes en mariage devan tle cocker en fin de vie, lors de l'ile de la tentation. Mais là c'est fini entre nous !", ça m'aurait fait croire en l'homme -en peut-être même en la femme- mais là non, elle a pleuré et agité la tête du haut vers le bas... Je vous le dis, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue lorsque les demandes en mariage se font maintenant à l'ile de la tentation...
    3
    K.
    Mercredi 10 Août 2005 à 11:01
    plagiat
    En +, y a plagiat: "demande en mariage", "cocker", "TF1", "milliers de telespectateurs", je regrette ça a déjà été fait même si là, c'est le cocker qui demandait en mariage... j'ai nommé (hé là évidemment son nom m'échappe) la co-animatrice du subtile "combien ça coûte"... Evelyne Leclerc (j'sais pas pourquoi je sens que je me plante de nom!)... EXAXT : c'est "Evelyne Thomas"!Pardonne Evelyne Leclerc de te réveiller dans ta tombe!
    4
    Gamble
    Mercredi 10 Août 2005 à 11:18
    Quoi ?!?
    Evelyne Thomas alias le melon à pattes a été demandée en mariage en direct live sur TF1 ???
    5
    K.
    Mercredi 10 Août 2005 à 11:59
    Non
    Nan, c'est pas elle qu'on a demandé en mariage, le Monsieur n'est pas fou... mais par contre il a été demandé en mariage par Madame... et là il a pas eu le courage de refuser, je crois bien!
    6
    Gamble
    Mercredi 10 Août 2005 à 13:18
    la misère humaine
    C'est vraiment d'être demandé en mariage sur TF1 PAR Evelyne thomas. C'est une sorte d'absolu, de point de non retour.
    7
    samos
    Mercredi 10 Août 2005 à 15:39
    ouh les mauvaises langues !
    Evelyne Leclerc est loin d'etre morte. Elle fait un pestacle en ce moment juste a coté de mon taff : http://www.billetreduc.fr/4709/evt.htm
    8
    Gamble
    Mercredi 10 Août 2005 à 16:40
    Gloria Halleluya
    Evelyne Leclerc est vivante. Mais ce n'est quand même pas une raison suffisante pour tolérer le fait qu'elle chante.
    9
    K.
    Mercredi 10 Août 2005 à 16:43
    Evelyne L.
    Comment ça elle chante? De "tourner manège" : C'est laquelle Evelyne Leclerc, la blonde? Si oui, la brune comme elle se nomme?
    10
    Gamble
    Mercredi 10 Août 2005 à 17:04
    Tournez méninges
    La vieille peau blonde peroxydée c'était la mythique Simone Garnier chambrée par Guy Lux. La brune à l'air bovin, c'était Fabienne Egal... Egal, Egout. Oui, elle est facile mais ça fait toujours plaisir
    11
    samos
    Jeudi 11 Août 2005 à 10:16
    et lui ?
    vous l'oubliez quand meme ? le plus mythique de l'emission etant, et de loin, notre ami Charly Oleg !
    12
    Gamble
    Jeudi 11 Août 2005 à 11:33
    Personne
    N'oublie le roi du clavier. Paix à son âme.
    13
    mac léon
    Mardi 16 Août 2005 à 15:04
    l'ile de la désolation
    Croyais tu sincèrement que l'espèce humaine était au firmament de l'intelligence ?!!! Regarde nous enfin ! Et ce n'est pas près de s'arranger !!! C'est pour cela que l'affreux mac est en vie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :