• Ile de la tentation : episode III

    J'ai toujours eu une haine féroce pour le mardi.

    Le lundi n'est pas, à mes yeux, le pire jour de la semaine. On a encore la fraîcheur du week-end, des images d'escapades, de câlins, de bouffe entre amis... Le lundi c'est partir bosser le coeur un peu léger. Le mardi, en revanche, la légèreté est partie. Le poids du travail se ressent, la fatigue réapparaît et la fin de semaine n'est q'un lointain horizon.
    Maintenant, le mardi c'est le jour de l'île de la tentation...

    Hier, pour le troisième épisode, TF1 a ralenti le rythme et, en dehors de quelques bons moments, c'était nettement en dessous des deux premières sessions. François n'était presque pas présent sur les images, Samir non plus... rien de bien palpitant de ce côté là.
    Pourtant, je dois avouer ne pas avoir pu contenir un fou rire face à Nicolas. Pour les incultes qui ne situent pas Nicolas, il est le serveur à gourmette avec des grosses lèvres. Je parle des lèvres car c'est très important pour la suite. Nicolas est venu en couple et est visiblement amoureux -nous dirons que le rôle de Nicolas est de paraître sincèrement amoureux- et de montrer que sa dulcinée lui manque à chaque instant et cette insoutenable séparation lui déchire le coeur, les tripes, les intestins, les rognons pas plus de 250 grammes et une belle tranche de foie. Ce qui est bien avec Nicolas c'est que tout est dans la mesure. Lorsqu'il pleure on pense immédiatement à un sanitaire qui fuit. Ca ruisselle, ça fait du bruit, ça ne repousse. C'est là qu'interviennent les grosses lèvres précédemment évoquées. Lorsque Nicolas se laisse aller à ses jérémiades aqueuses les lèvres servent de réceptacles aux torrents de ses sécrétions et là tout devient abject.

    Le second petit plaisir que j'ai ressenti lors de cette soirée est de constater que la plupart des célibataires/tentateurs se font une image du luxe, de la bienséance, de la délicatesse absolument admirable. L'un des plus beaux exemples fut donné lors du rendez-vous entre Khalid et la future ex copine de Samir. Khalid ayant du voir ça une ou deux fois dans une série idiote de TF1 écarte la chaise de la table pour permettre à la gente dame -dont la classe innée n'est pas sans rappeler Yvette Orner- de prendre place. Là, je me dis "joliiiiii". Mais vient ensuite la terrible épreuve du repas. Et là, c'est le drame. Pensant qu'un verre de champ' suffit à conférer à son détenteur une distinction hors norme, notre séducteur de fête foraine s'avachit sur la table telle une méduse échouée sur une plage de Pallavas...

    Un peu plus d'action pour l'épisode quatre –A new hope ?- et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:19
    trop vrai
    trop drole ce que tu dis, continues j'aime
    2
    samos
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:28
    Francois, reviens !
    un bon cran en dessous hier, dommage... Les quasi absences des 2 stars se font fait cruellement sentir. Mais c'est surement pour qu'ils reviennent de plus belle ! D'ailleurs, j'arrive pas a me rappeler ni a trouver toutes les tetes des candidats et tentateurs des saisons precedentes... Qqun sait ou trouver ?
    3
    Gamble
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:42
    Oui oui
    On peut tout trouver sur nos sublimes animaux de foire, y compris une redif de l'amission, sur www.tf1.fr Samos, je t'assure le Nicolas à un potentiel de ridicule assez élevé quand même.
    4
    samos
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 12:22
    Non non
    En fait je cherche les gueules des saisons precedentes...
    5
    Khalya
    Vendredi 5 Août 2005 à 22:03
    Heureusement que
    j'ai ta chronique!!! J'ai deux épisodes de retard!!! J'adore tes commentaires! sourire hilare L'année dernière c'était une blondinette qui passait son temps à chougner... C'était trop drôle ;P sourire sarcastique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :