• Je hais le canard...

    Comme toutes les semaines,

    Je suis allé chez mon marchand de journaux favori, ai sorti deux euros de ma poche puis ai pris un Charlie Hebdo... C'est un réflexe depuis la prépa. Au début c'était par simple esprit de contradiction : arriver en prépa "HEC" avec un journal réputé d'extrême gauche sous le bras me semblait être assez ironique. Quel crétin.

    Toujours est-il que le geste est resté. Cavana, Cabu, Polac, Oncle Bernard, Wolinski -et maintenant Riad Sattouf et Sfarr- font partis de ma petite joie du mercredi matin en prenant le métro.
    Bien sûr Charlie véhicule un bon nombre de clichés, bien sûr il y a Siné dont l'immuable esprit obtus en devient amusant, bien sûr il y a du mauvais goût et de l'humour caca prout bite qui ne me fait même pas sourire. Pourtant j'affectionne cette feuille de choux avec quelques jolies plumes et des petits mickeys rigolos.
    A l'inverse je n'ai jamais pu supporter le Canard enchaîné. Un journal de profs, un Minute de "gauche", une importance autoproclamée et des calembours en Bresse...

    Comme quoi, un canard parfois, c'est comme une poule, ça ne vole pas bien haut.


  • Commentaires

    1
    K.
    Vendredi 26 Août 2005 à 17:34
    chacun son truc
    Moi j'achète "Charlie enchaîné", un hebdo SM plutôt... centriste enfin très centré sur la chose quoi!!!! C'est probablement aussi par esprit de contradiction que je le prends toutes les semaines car ça vole pas très haut... voir même sous la ceinture à tous les coups!
    2
    Gamble
    Samedi 27 Août 2005 à 18:13
    Charlie déchainé
    C'est sympa aussi mais je le plie dans mon picsou mag
    3
    Dimanche 28 Août 2005 à 23:16
    Pareil!
    Tout pareil.. J'arrive vraiment pas à accrocher avec le canard, alors que je suis fan de Charlie, avec quand même un bon brin de recul nécessaire, depuis des années. Vive la politique sociale!
    4
    Gamble
    Lundi 29 Août 2005 à 09:38
    Vive les vieux
    Charlie est un journal pour gérontophiles ! Wolinski, Cavana, Siné, Polac... doivent avoir une moyenne d'âge proche de 75 piges
    5
    Cyco
    Mardi 30 Août 2005 à 10:41
    Moi c'est Charlito
    Un journal sur les moeurs nocturnes bresiliennes en périphérie parisienne.
    6
    Gamble
    Mardi 30 Août 2005 à 14:56
    Profite !
    C'est l'année du Brésil !
    7
    Moi
    Vendredi 2 Septembre 2005 à 15:43
    Mais vous êtes nul !!!
    Vive le canard enchainé bande de c.. !!!
    8
    FAB
    Vendredi 1er Décembre 2006 à 08:54
    Sa va. Sa va pas!
    le cannanabis agit differament Sur les personne! EX:Moi quand je fume je ne me send pas bian je Psykott je pense a se que les autre personne pense son moi mais vraiment Negatif est je me mais a trembler mais un petit peut sa ne ce voi pas si on ne regarde pas mes mains. Mais tous ce que j'imagine CETTE FAUT! Et en plus je ne sorter maime plus dehors. JE me faisser trop de film et du cou jai arraiter de fumer et je suis aller voir un docteur et il ma donner en petit traitement c'est (LEXOMIL) RESULTA:Je me sant bien dans ma tete est bien dans mon corp (PS): Neconnaiser pas de canabis ou autre xhose! Car au DEBUT vous allez triper mai avec le temps l'effer va s'inverser est vous ne vouis santirer PLUS BIEN.(mais vremment pas bien) ALORS: Pour ce qui ne fume pas NE COMMENSER PAS!!! FAB
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :