• Rencontres via internet

    Lorsque j'ai commencé à papoter avec des personnes sur Internet,

    J'avais une petite musique au fond de la tête qui chantait : ce sont de gros loosers qui passent leur temps devant l'écran, laisse tomber. Le souci c'était alors de me demander ce que je faisais là, moi aussi à papoter grâce à un clavier, une souris et un moniteur.
    Et puis, j'ai franchi le pas. J'ai rencontré un joueur de backgammon qui est devenu un ami, quelqu'un que j'estime et apprécie. La première personne normalement constituée se dirait : "En fait, je me suis planté. Il doit y avoir des gens bien qui passent un peu de temps sur Internet". Ca c'est le raisonnement normal... Mais personnellement je suis bien plus long à la détente que ça et me dis "Ce mec, c'est vraiment l'exception".

    L'expérience forum arrive ensuite. Et là, au milieu de trois décérébré chroniques et d'une poignée de jeunes acnéiques dont je ne comprends même pas les messages (Kikoo lol ptdr J'kiff trop c'ke tu ekri), s'est formé une petite communauté. Et là encore, le pas a été franchis, nous nous sommes rencontrés. Précautionneusement, avec distance car nous avions tous en tête une petite chanson qui disait : "S'ils sont sur Internet, ce sont des asociaux chroniques"... Et finalement on se revoit, on va prendre une mousse ensemble en papotant comme si on se connaissait depuis un bon moment, on correspond un peu : l'un pose des questions religieuses, l'autre raconte ses pérégrinations dans le monde du cinéma et les liens se font.

    Internet ce n'est pas forcément un repère d'asociaux, ce n'est pas forcément un lieu de fausses relations ou d'exhibition. Ca peut-être un merveilleux lieu de rencontre.

    PS : à ceux qui se reconnaîtront dans les "rencontrés" : ouais je tombe dans le sentimentalisme... c'est l'âge.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2005 à 10:58
    Moi aussi je t'aime.
    Très agréablement surpris par l'expérience forum, moi z'aussi. J'aurais aimé pouvoir te (et vous) voir plus souvent... Snif.
    2
    samos
    Vendredi 12 Août 2005 à 15:40
    moi itou
    Très agréablement surpris par l'expérience forum, moi z'aussi. (ca a déjà été dit non ?). Ca m'a vraiment étonné en bien, meme si je suis habituellement étonné de rien ! Beh, ma propale par mail tient toujours jul, et l'autre jul de nancy tu es invité aussi. Bon, faudrait se décider sur les modalités : qui, quoi quand ?
    3
    Gamble
    Vendredi 12 Août 2005 à 15:54
    Fan de cassoulet
    Mais moi c'est quasi quand tu veux ! D'ailleurs vu la distance qui sépare mon boulot de celui de jees on devrait pouvoir s'arranger tous les trois pour se voir un poil plus souvent
    4
    samos
    Vendredi 12 Août 2005 à 17:09
    cassoulet powaaa
    oui mais tu en as causé a jees ? de la salade de pates/tomates qu'il aura a la place ?
    5
    K.
    Samedi 20 Août 2005 à 22:51
    pô vrai
    Y a qu'des cons sur l'net!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :