• Rue Jean-Pierre Timbaud

    Hier soir,

    Petite promenade dominicale dans Paris entre Bastille et République. Je suis passé dans une petite rue juste à la sortie du métro Oberkampf : la rue Jean-Piere Timbaud.
    Un peu en retrait de tout se trouvent deux restos très sympathiques et savoureux.

    Le trou normand : ambiance jeune et terroir. C'est bon, pas cher -il faut tester la parmentière de jambon de pays à 7 euros- et plutot copieux. Seul regret, la carte des vins est "nien mais pas top" et la salle de petite taille est rapidement emplie de bruit et de fumée.

    La cheminée : c'est une de mes adresses favorites pour les diners entre potes avec de gros mangeurs un peu agités. Pour donner une idée, je donne mon menu type : escargots, côte de boeuf d'un kilo, mi cuit au chocolat et un nombre indéfini de digestif. Ne cherchez pas des plats nouvelle cuisine. C'est de la viande délicieuse, parfaitement cuite avec des pommes sarladaises et c'est quasiment tout. Le service est l'un des plus adorables de la capitale -demandez un peu de rab et hop un kilo de pommes sautées en plus-, ce n'est vraiment pas très cher, les doses de viande sont conséquentes, l'ambiance est calme mais monte vite en groupe; la salle est suffisamment haute pour ne pas nager dans la fumée.
    Du plaisir convivial et simple.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :