• Sean Penn, futur Clint ?

    Petite et modeste rubrique cinéma.

    Le but principal est d'éviter les écueils de l'écriture des Cahiers du Cinéma et de télérama sans tomber dans le Télé 7 jours.
    Je ne parlerais pas encore du Million Dollar Baby du génial Clint Eastwood qui m'a foutu un tel coup au moral qu'il va falloir une petite semaine pour que j'assimile cette oeuvre d'une telle noirceur que même quand on ferme les yeux, on a l'impression que l'obscurité, c'est encore du Eastwood.

    Je vais plutôt écrire sur celui qui, à mon goût, deviendra le prochain Clint. Excellent acteur, réalisateur de talent, la gueule déjà burinée... Sean Penn est en train de rejoindre mes chouchous du 7e art.
    Hier soir, The Crossing Guard m'a encore une fois fait frissonné. C'est sobre -même avec le grimaçant Jack-, prenant, fin, le film dépasse son sujet pour toucher beaucoup de personnes.
    Le seul défaut de Sean est de plaire à ma moitié...


  • Commentaires

    1
    Pestouille
    Lundi 18 Avril 2005 à 10:20
    ..ce soir
    je vais voir Million Dollar.... Mon homme y a été hier (et oui souci de garde de la mini meuf...) et bien... il est rentré totalement retourné, sous le choc... j'ai prévu les mouchoirs en papier.... je coris que je vais en avoir besoin. Pour Sean Penn, totalement d'accord, ce comédien en en passe de devenir un Monstre du 7ème art.
    2
    K.
    Lundi 18 Avril 2005 à 10:27
    Sobre
    Heureusement que Céline nous éloigne un peu... sinon je finirai par essayer de te rouler une grosse pelle mon bon Gamble! Sean Penn... grand acteur et déjà immense réalisateur!
    3
    Gamble
    Lundi 18 Avril 2005 à 10:28
    Attention
    Prends un GROS stocks de mouchoirs. C'est la première fois de ma vie que je suis retourné par un film... et c'est préférable d'y aller à deux !
    4
    Pestouille
    Lundi 18 Avril 2005 à 10:30
    Merci pour le conseil !
    Je reviens te dire demain comment je me sens..... Tu as vu la Dernière Marche ????
    5
    Gamble
    Lundi 18 Avril 2005 à 10:39
    bien
    Ha la dernière marche ! En plus il y a Susan Sarandon. Ce n'est pas mon favori. 21 grammes est un cran au dessus pour moi mais je dois avouer que le sujet me touche aussi de plein fouet. Sinon, dnas Uturn, le film de l'excellent oliver Stone, Sean Penn est sidérant en mec paumé dans un univers taré.
    6
    Mirabele LYS
    Vendredi 29 Avril 2005 à 11:22
    film boulversant
    Et "à l'ombre de la haine" comme film bouleversant j'ai trouvé ça pas mal. Quand à Sean Penn, je l'ai adoré dans "Accords et désaccords"
    7
    K.
    Vendredi 29 Avril 2005 à 14:13
    Indian Runner
    Je reste muet des heures après le visionnage (que ce mot est moche) de ce film. Par contre je ne sais pas comment le conseiller aux autres, je ne trouve pas de mot(s) !
    8
    Mirabele LYS
    Mardi 3 Mai 2005 à 10:24
    de quel film
    parles tu K ?
    9
    Gamble
    Mardi 3 Mai 2005 à 10:55
    Indian runner
    Et dire que je n'ai toujours pas réussi à le voir...
    10
    K.
    Mardi 3 Mai 2005 à 12:57
    The film
    Indian Runner (c'était dans le titre)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :