• Trouver un Emploi (suite)

    Après la douloureuse étape du CV,

    -qui n'est d'ailleurs pas finie car ensuite il faut "adapter chacun de vos CV à la personne à laquelle vous vous adressez"- vient l'étape de la recherche d'un stage de pré embauche...

    Les Offres de Stage :

    Attention, univers magique et fabuleux. Nous entrons ici dans la cinquième dimension. Les mots n'ont plus le même sens, l'argent habituel, le code du travail et le temps n'ont plus la même valeur que dans le monde habituel.
    Je suppose qu'il faut ici quelques exemples.
    - Un stagiaire, n'est pas un employé comme les autres. On peut lui filer des tâches pénibles -retranscriptions d'entretiens par exemple-, s'il a fait une boulette, son maître de stage peut passer tout son stress et sa frustration dessus ; s'il fait bien son boulot son maître de stage peut se faire féliciter pour cela.
    - Ensuite, c'est bien connu, un stagiaire est en pleine possession de ses moyens et n'a donc pas besoin de trop manger ou de trop boire, il peut dormir à la rude et, au cas ou, papa et mama pourront l'aider pour ses fins de mois. Donc, pas besoin de plus de 300 euros. Certaines boîtes proposent bien plus et c'est tout à leur honneur. D'autres, comme le Ministère des affaires étrangères, annoncent tout de suite la couleur : nous avons plusieurs milliers de demandes et peu de stages à pourvoir par conséquent, pas d'indemnités prévues... donc si vous n'avez pas de parents derrière vous, prévoyez une guitare pour aller chanter dans le métro avant et après le boulot.

    Je caricature bien entendu. Mais le stage reste un monde merveilleux qui, de plus, ne se termine pas souvent par un emploi.


  • Commentaires

    1
    K.
    Jeudi 2 Juin 2005 à 10:58
    stage = emploi ?
    Pourquoi voudrais-tu qu'un stage se termine par un emploi? Comment voudrais-tu qu'ils puissent prendre des stagiaires ensuite si ils t'emploient???
    2
    Gamble
    Jeudi 2 Juin 2005 à 11:14
    Pas faux
    C'est un point que j'ai effectivement oublié de soulever. Dans certaines boîtes comme total par exemple ou des agences de pub, les stagiaires sont chargés de missions puis sont remreciés et hop nouvelle mission, nouveaustagiaire. Ou comment avoir une main d'oeuvre dynamqiue pour même pas la moitié du smic...
    3
    K.
    Jeudi 2 Juin 2005 à 11:49
    vrai
    J'ai fait des stages dans les labos publics de chimie moi, et à  la longue j'ai ouvert un peu les yeux et m'suis rendu compte que les chercheurs passaient leur temps à  : donner des cours, préparer des cours, corriger des copies, s'occuper de stagiaires, corriger des mémoires. Et là  j'ai eu une lueur de génie : "mais alors les chercheurs ne cherchent pas?!??!!!". Et j'ai continué un peu à  réfléchir dans mon moi intérieur : "ce sont donc que les stagiaires qui cherchent... et surtout les thésards qui une fois leur thèse terminée s'en vont trouver du boulot dans l'informatique...". Et là  j'ai gagné 3 ans de ma vie... sitôt mon DEA de merde obtenu j'ai trouvé du boulot dans l'informatique!
    4
    Gamble
    Jeudi 2 Juin 2005 à 12:00
    Pas mal
    Jolie technique... Là j'ai postulé pour un stage avec embauche en cas de réussite de la mission. Je n'ai pas à me plaindre les conditions sont pas mal. Je donne le nom de la boîte si ça marche. Mais comme petit indice, je dirais que c'est une boîte qui m'est prédestinée.
    5
    samos
    Jeudi 2 Juin 2005 à 12:16
    la boite
    apple ? canard wc ?
    6
    Gamble
    Jeudi 2 Juin 2005 à 12:20
    Pas loin
    BErgil a pensé que je plaisantais au début ! Un coup de fil positif et je te le dis mon samossounet
    7
    samos
    Jeudi 2 Juin 2005 à 12:27
    mieux encore
    j\'ai trouvé : Focus !
    8
    Cyco
    Jeudi 2 Juin 2005 à 13:50
    Niweul !
    ca  , Focul, ca  lui ira bien !
    9
    Gamble
    Jeudi 2 Juin 2005 à 14:07
    Raté
    Pas dans le jeu vidéo... Vous aurez sûrement le nom durant l'après midi !
    10
    samos
    Jeudi 2 Juin 2005 à 15:52
    nouvelle salve
    TotalFinaElf StMicroelectronics Enron Parmalat
    11
    NaB
    Jeudi 2 Juin 2005 à 15:55
    K
    c'est vrai que les chercheurs, c'est bien, les trouveurs c'est pas mal aussi (rire ;)
    12
    Gamble
    Jeudi 2 Juin 2005 à 23:14
    Réponse
    Bon, j'ai eu une partie de la réponse et il me reste deux entretiens à passer lundi mais j'ai réussi à passer les 5 premiers tours donc je peux donner la réponse : Procter & Gamble... une boîte prédestinée !
    13
    samos
    Vendredi 3 Juin 2005 à 09:47
    bon sang
    mais c'est bien sur ! punaise, j'ai cherché comme un dératé un nom de boite avec gamble et ca m'a meme pas sauté aux yeux. J'ai un mec de ma promo qui y bosse en belgique... Tu n'as effectivement pas a te plaindre des conditions mais Ca y est tu vas entrer dans une vraie secte...
    14
    Gamble
    Vendredi 3 Juin 2005 à 09:49
    On verra
    Il faut déjà  que j'assure à mort lundi pour deux entretiens consécutifs notamment face à  la DRH de P&G France... Va falloir être bon.
    15
    samos
    Vendredi 3 Juin 2005 à 10:13
    on verra
    Il faut déjà que tu assures à mort lundi pour deux entretiens consécutifs notamment face à la DRH de P&G France... Va falloir être bon.
    16
    Gamble
    Vendredi 3 Juin 2005 à 11:24
    La revanche
    Je vois que tu me gardais au chaud une réplique dnas le genre après ton enquête sur les logiciels que chacun utilise... Bien vu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :