• Un boulet pour un Donjon

    Je suis vraiment très bon public pour une série de Bande Dessinée : Donjon.

    Amorcée par Lewis Trondheim et Johann Sfaar cette série a pour but de proposer 300 volumes répartis sur 3 époques différentes et quelques séries annexes. Chaque album ou presque est confié à un dessinateur différent. Le fil rouge est un donjon qui servira successivement de demeure familiale, de "parc d'attraction mortel pour les aventuriers de tous poils" et de forteresse pour la Mal.

    Tous les albums ne se valent pas. Certains sont de petites perles d'humour -Un donjon de trop par exemple-, d'autres de tendresse -la saga potron minet- mais je retrouve toujours avec plaisir les périgrinations du Gardien, d'Herbert et de Marvin. C'est toujours écrit de manière très enfantine mais avec des plaisanteries au fond adulte.
    La série parlera plus à ceux qui ont une petite culture des jeux de rôles, des contes et des romans de Tolkien et consorts.

    D'après les dernières nouvelles et après un très bel album -Le Dojo du Lagon- il semble que la série centrale de l'histroire appelé Donjon Zenith change de dessinateur et adopte le Sieur Boulet. Je ne connaissais que son blog et pas du tout ses BD... mais ses premières esquiises sont très prometteuses bien que l'on abandonne le style trondheim enfantin qui avait fait toute la magie des premiers tome de Donjon.

    J'attends de voir avant de critiquer... ou d'adhérer.
    Allez jeter un oeil sur son blog un poil bruyant le lien est en haut !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :