• Referendum et dessin

    Aujourd'hui,

     

    Je suis tellement désoeuvré par ce qu'il vient de se passer que je reviens à mon ancienne formule de Blog : de petites recommandations de lectures/musique/...

     

    J'ai récemment relu un ancien primé d'angoulème : Baru et son Autoroute du Soleil. L'histoire est assez folle et amusante : deux compagnons de fortune se retrouvent pris dans un road movie poursuivi par le leader d'un parti d'extrème droite populiste.

    C'est avant tout une superbe histoire d'amitié. Un peu comme dans un Thelma et  Louise masculin, les rapports entre les deux fuyards évoluent, mutent. Partant d'un rapport de fascination d'Alexandre pour Karim, les sentimnts vont se transformer en véritable amitié.

    C'est sobre, bien écrit, bien dessiné –il faut aimer- et ça ne tombe jamais dans le cliché.

     

    A propos de dessin... Je voudrais juste dire quelques mots douloureux concernant Bernard Chenez. Cet homme est l'homme sans bras qui sévit sur France Télévision et fait des gribouillis infames pour Stade 2 et Roland Garros.

    Au début, j'ai innocemment pensé qu'il le faisait exprès ou que c'était Kevin, son petit neveu de 4 ans qui avait piqué le Stylet. Eh bien non. C'est bien Bernard, un homme mûr voire rance qui fait ces petits mickeys aussi beau qu'une décharge à Thionville. Il doit avoir un sacré piston pour être encore à son poste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :